Choisir la couleur de son carrelage

Le choix du coloris de votre carrelage doit évidemment se faire en fonction du style de votre intérieur, puisqu’il doit facilement s’intégrer à celui-ci. Evitez ainsi les trop grands écarts de couleur ou de style. Le choix des coloris permet d’opter pour un carrelage plus épuré, plus singulier ou non, plus facile à vivre.

Choix du ton et du coloris de votre carrelage

Evitez les carreaux blancs, ceux-ci étant généralement trop unis, trop simples. De plus, cette couleur aura tendance à très facilement refléter la lumière, que ce soit la lumière naturelle ou l’éclairage, pouvant éblouir. De ce fait, si vous voulez une couleur claire, optez pour un coloris tirant vers le gris, ou vers la couleur « sable ». Si vous choisissez de poser du carrelage sur vos murs et vos sols tout en voulant donner un effet de contraste en choisissant deux couleurs différentes, sachez qu’il sera toujours mieux de choisir la couleur la plus sombre pour les murs.

Pour votre salle de bain ou votre cuisine, optez pour des tons acidulés et colorés. Le damier ou les carreaux dessinés peuvent s’avérer être une bonne option. Les carreaux à motifs restent en vogue, permettant des effets de matières et des effets de mosaïques et de couleurs. Pour les pièces à vivre, préférez des tons plus sobres et naturels, comme le beige, le blanc crème, l’ivoire ou encore le gris.

Coloris du joint de carrelage

Lors du choix de votre joint, privilégiez également un coloris foncé. En effet, le joint se trouve être le point noir pour l’entretien de votre carrelage, accueillant facilement toutes les impuretés. Un joint fin et foncé se trouvera être plus facile à entretenir.

Entretien de votre carrelage

Les matériaux comme le grès cérame, le grès étiré ou encore le ciment traité seront plus faciles à entretenir que la plupart des autres matériaux. Plus le carrelage sera foncé, plus facile sera son entretien, même si le noir peut s’avérer être difficile à nettoyer.

CGU | Mentions légales | Contact | © Copyright 2015 DevisCarreleur.fr