Carrelage : toutes les informations pratiques

Bienvenue dans notre rubrique d’informations généralistes et pratiques sur le carrelage, un revêtement pour les sols et murs particulièrement plébiscité ! Vous trouverez dans cette catégorie des dossiers sur les avantages du carrelage intérieur et extérieur, des conseils en ce qui concerne le carrelage mural (dans la salle de bain par exemple), ainsi qu’un article complet sur les normes et certifications dédiés à la pose du carrelage en France.

Carrelage intérieur et ses avantages

Le carrelage intérieur et ses avantages

Revêtement résistant, facile à remplacer et à entretenir, le carrelage est idéal pour vos pièces à vivre ou pour la cuisine et la salle de bain. Nous vous proposons une série de conseils adaptés pour comprendre les avantages de ce revêtement pour l’intérieur de votre maison… saviez-vous par exemple qu’il est possible de poser du carrelage sur un plancher chauffant ?

Voir le dossier
Carrelage extérieur : ses avantages

Le carrelage extérieur et ses avantages

Le carrelage peut être également un revêtement utilisable pour l’extérieur. Un grand choix de matériaux s’offre à vous : pierre reconstituée, imitation galet, ardoise, métal ou encore bois… il y en a pour tous les goûts ! Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans ce dossier complet… prix, matériaux, teintes, vous saurez tout sur le carrelage extérieur.

Voir le dossier
Carrelage mural et faïence

Carrelage mural et faïence

Que ce soit dans une cuisine ou dans une salle de bain, il est plutôt fréquent de voir un revêtement en carrelage sur le mur ! La faïence est d’ailleurs un matériau élégant de plus en plus utilisé pour son côté esthétique particulièrement raffiné. Attention toutefois à choisir un carrelage très résistant, notamment aux projections d’eau et de graisse.

Voir le dossier
Carrelage dans la salle de bain : les informations pratiques

Le carrelage de la salle de bain

Dans une salle de bain, le carrelage s’avère être un choix judicieux car il est moins sujet à absorber de l’humidité que d’autres matériaux tels que le bois, le papier peint ou l’enduit. De plus, il est facile à nettoyer et à entretenir, raison pour laquelle c’est un revêtement particulièrement utilisé dans les pièces d’eau !

Voir le dossier
Carrelage : les normes PEI, UPEC, MOHS, R

Les normes PEI, UPEC, MOHS & R

Les normes mises en place permettent de classer les revêtements selon leur résistance aux rayures, aux chocs, à l’usure ou encore à l’eau et produits chimiques. Nous détaillons pour vous plusieurs types de « certifications » avec les normes PEI, UPEC, MOHS & R !

Voir le dossier
CGU | Mentions légales | Contact | © Copyright 2015 DevisCarreleur.fr