Le carrelage extérieur et ses avantages

Lors de la mise en place de sa terrasse ou de ses extérieurs, il est conseillé de judicieusement choisir son revêtement. Le carrelage d’extérieur peut être une excellente alternative à de nombreux matériaux. Le carrelage est un revêtement comprenant un grand choix de matières, de couleurs et de finitions, ce qui peut paraître déstabilisant au moment de faire le bon choix.

Un produit pratique et esthétique

Le carrelage en grès-cérame, produit en pierre reconstituée, est un type de carrelage permettant d’imiter parfaitement plusieurs matériaux comme la pierre, les galets, l’ardoise, le métal ou encore le bois. L’avantage réside dans la facilité d’entretien du carrelage. On trouve également des carreaux en céramique ou en ciment. De plus, il possède des propriétés adaptées à des revêtements de sols extérieurs tels que les carreaux résistants, une surface antidérapante afin d’éviter les risques de glissade, hydrofuge et résistante au froid ainsi qu’au gel pour éviter qu’il ne se fende ou ne se déforme. Pour un carrelage d’extérieur, ces caractéristiques techniques sont les éléments les plus importants à prendre en compte.

Le carrelage est un produit s’adaptant autant aux balcons qu’aux terrasses. Pratique, pouvant se décliner dans un style classique tout comme dans un style moderne, il s’accordera à tous types d’environnements. Avec de nombreuses déclinaisons, le carrelage peut aussi bien être carré que rectangulaire. Très facile d’entretien, c’est un revêtement facile à mettre en place. Plus les carreaux à utiliser seront grands, plus la pose de ceux-ci sera facile.

Choix des couleurs

En ce qui concerne le choix des couleurs, il est préférable de rester dans les nuances utilisées pour vos façades, par exemple. Si votre terrasse est en permanence exposée au soleil, il sera préférable d’éviter une couleur trop claire pour éviter les risques d’éblouissement et de réverbération trop fréquents. De plus, évitez les couleurs telles que le noir, couleur attirant la chaleur du soleil, pouvant poser des soucis si vous marchez sur celui-ci nus pieds. Ainsi, choisissez plutôt des teintes mates et discrètes comme le beige ou le gris.

Inconvénients du carrelage sur terrasse

Cependant, le carrelage extérieur se révèle être d’une certaine fragilité. Il se trouve être moins résistant que les pierres naturelles qui sont généralement plus épaisses et robustes. En outre, possédant généralement un aspect lisse, il peut se trouver être contraint aux averses et au gel, pouvant le rendre glissant. De ce fait, un carrelage à l’aspect rugueux sera plus adapté.

Prix du carrelage extérieur

Le prix du carrelage pour terrasse varie entre 15 et 80 euros le mètre carré en moyenne. Pour la pose de carrelage de terrasse, les prix varient entre 20 et 100 euros le mètre carré en fonction des travaux à effectuer.

Le carrelage pour une terrasse extérieure vous offre aujourd’hui une large gamme de couleurs, d’aspects, imitant à la perfection les matériaux et les effets. Une terrasse en carrelage demande moins d’entretien qu’une terrasse en bois. La gamme de prix d’une terrasse en carrelage varie en fonction des matériaux et fabricants. En ardoise, il offre un rendu très contemporain mais est l’un des plus chers.

CGU | Mentions légales | Contact | © Copyright 2015 DevisCarreleur.fr